mardi 13 janvier 2015

Communiqué suite aux événements violents survenus à Paris les 7, 8 et 9 janvier 2015

L'Association FESTIVAL POUR LA PAIX EN COLOMBIE - MEMOIRES ET JUSTICE SOCIALE exprime son soutien et sa solidarité avec toutes les victimes des différents faits violents qui ont eu lieu en région parisienne les 7, 8 et 9 janvier 2015.

Notre association lutte pour la construction de la paix, la défense de la pensée critique, du droit à l'opposition et pour l'exercice des droits et des libertés démocratiques. A ce titre, nous condamnons tout exercice de la violence qui signifie une violation de la liberté d'expression et de la vie elle-même.

Après ces derniers événements, nous souhaitons également exprimer notre solidarité avec toute la communauté arabe et musulmane de Paris, de France et du monde. Nous rejetons toutes formes de stigmatisation qui pourraient frapper cette communauté suite aux actions du fondamentalisme islamique qui ne peut être identifié ni avec les croyances musulmanes, ni avec la communauté arabe en général.

Le peuple colombien a été et est une victime permanente de la violence utilisée comme arme pour faire taire les peuples et les résistances. Par notre expérience et notre lutte pour le respect du droit à la vie et à la liberté d’expression,nous envoyons notre souffle au peuple français : La violence ne fera pas taire les processus de résistance et ne servira pas d’excuse pour la guerre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire